Vers une vie plus douce et plus sereine.
Mieux vivre chez soi,
pour être bien en soi..
Pour qui, pourquoi, à qui s’adresse ce service ?
Faire appel à une organisatrice d’intérieur permet non seulement de réagencer son habitat mais améliore surtout sa qualité de vie en ces lieux.
Le rangement d’une maison de fond en comble n’est pas anodin et demande beaucoup de temps et d’énergie, or les deux manquent cruellement. Le sentiment d’avoir une demeure épuisante est très courant, les tâches s’enchaînent et nous enchaînent. Quand on sent que l’entretien de la maison devient énergivore et chronophage, il faut pouvoir entendre le signal d’alerte qu’il faut agir vite pour simplifier son quotidien.
Quand on court entre nos différentes obligations, quand on s’agite en s’efforçant de ‘tenir sa maison’ coûte que coûte, on ne fait que se fatiguer davantage, s’épuiser, et c’est ainsi la voie royale vers un burnout « domestique ». Je ne saurais nommer ce craquage autrement car par essence, il est différent d’un burnout professionnel, il est différent d’un burnout parental puisqu’il apparaît également au sein de foyer sans enfants (ou des enfants devenus grands). Il est cette sensation en nous de surcharge « maisonnale » (Je sais j’invente des mots..) et loin d’être une simple sensation, ce sentiment est réel. Et cette réalité, c’est celle d’une maison qui n’est plus un foyer.
Au lieu d’avoir un lieu de calme et de refuge pour recharger ses batteries pour les défis du monde extérieur, le lieu d’habitation nous aspire, nous écrase et nous tire vers le bas. Or nous ne voulons pas laisser nos maisons nous aspirer, nous aspirons plutôt à une meilleure vie autant en ces lieux qu’en dehors..
Je ne veux pas
laisser ma maison m’aspirer,
je veux moi
aspirer à une meilleure vie !
Quand on ne sait plus comment s’y prendre pour ranger efficacement son intérieur, c’est que l’entretien de la maison nous coûte et a atteint 2 phases critiques : Ma maison n’est plus que chronophage et énergivore. Les Seuls Remèdes sont de RETROUVER TEMPS et ENERGIE.
Ensuite bien que forte de ce constat, se déposséder de certains objets pourra être émotionnellement difficile, et c’est également là que j’interviens en tant que ‘coach de vie par l’habitat’ ou ‘coach en rangement’ :
Vous venez d’emménager dans une nouvelle maison et vous ne savez pas où ranger vos affaires ?
Vous vous sentez dépassé par l’accumulation d’objets dans plusieurs pièces de votre maison ou appartement ?
Vous avez alors sûrement besoin d’une professionnelle spécialisée dans l’aménagement intérieur.